Le Groupement des Entrepreneurs Spécialisés dans le Traitement et l'Embellissement des Surfaces (GESTES) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter
et défendre les entreprises de bâtiment auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Au service des entreprises de peinture, ravalement, revêtements de sols, décoration et finition

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Edito d'Isabel Talaia, présidente

Le 08 juillet 2020

O temps ! Suspend ton vol ! 

Telle était l’invite du poète, et… Et le temps fut comme suspendu, le temps d’un confinement. Pendant ce temps étrange et un peu irréel, certains ont appelé de leurs vœux le monde d’après, certains l’ont même rêvé… Mais combien l’ont réellement réfléchi et surtout combien serons-nous à être au rendez-vous ? 


Mais quel rendez-vous ?

Gageons que nous ayons tous rendez-vous au croisement de la solidarité et de l’utilité. Ces deux idées ont fortement marqué l’atmosphère de ce temps particulier ; elles en constituent la face heureuse sur laquelle nous concentrer. Sans ambages, je vous le dis, une filière professionnelle peut s’en emparer, le doit même impérativement ! 

Ensemble nous sommes une chaîne qui conduit à la réalisation d’un projet, d’un chantier. Si un maillon vient à manquer, c’en est fini de la chaine et c’est l’assurance de l’échec. Chacun est utile, et au demeurant doit recevoir la juste rémunération de son utilité. Il appartient à tous de se poser la question comment aider les autres parties prenantes de la chaine à réussir leur mission ; dans le but premier de s’assurer de la solidité de la chaîne qui nous lie tous. Ce n’est ni altruiste, ni égoïste, tout simplement du bon sens pragmatique. 

Rénovation énergétique, RSE, économie circulaire… sont des notions essentielles dont notre secteur d’activité doit s’emparer plus fortement encore, pour asseoir notre participation à la construction de la société du monde d’après, pour sécuriser nos fondements. Soyons dans le mouvement, prenons notre part tant aux efforts qu’aux fruits qui en découleront. 

C’est parce que nous irons ensemble au même rythme que nous arriverons à avancer ! 
Et pour reprendre les mots du même poète : on entendait […] que le bruit des rameurs qui frappaient en cadence tes flots harmonieux !


Le 08 juillet 2020