Le Groupement des Entrepreneurs Spécialisés dans le Traitement et l'Embellissement des Surfaces (GESTES) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter
et défendre les entreprises de bâtiment auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Au service des entreprises de peinture, ravalement, revêtements de sols, décoration et finition

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Communiqués de Presse

Grand Prix Peinture Finition Edition 2019

Le  06 novembre 2019

A l’occasion du salon Batimat, GESTES et son Club partenaires ont organisé le Grand Prix Peinture et Finition. Avec cette remise de prix, ils souhaitent mettre à l’honneur des chantiers récents terminés sur 2018/2019, permettant ainsi une vraie reconnaissance et la valorisation du professionnalisme des entreprises du secteur. La réussite d’un chantier est avant tout le fruit d’une implication et d’un travail commun de l’ensemble des acteurs intervenant sur le projet. C’est pourquoi, ce Grand Prix Peinture Finition édition 2019 a récompensé et valorisé une équipe : l’entreprise et son partenaire industriel accompagnés du maître d’œuvre et/ou maître d’ouvrage.

Isabel Talaia élue à la Présidence de GESTES

Le  05 février 2019

Isabel Talaia a été élue à la Présidence de GESTES (Groupement des Entrepreneurs Spécialisés dans le Traitement et l’Embellissement des Surfaces) par le Conseil d’Administration lors de sa séance du 22 janvier 2019. Première femme présidente de GESTES, elle prendra ses fonctions le 5 février 2019 et succède à Patrice Savoldelli.

******URGENT**** Information importante ******Gilets jaunes*****

Le  06 décembre 2018

******URGENT****  Information importante  ******Gilets jaunes*****

Information importante :
Manifestations de gilets jaunes 
8 décembre 2018
Instructions de sécurisations des chantiers
 

ÉLÉCTION DU NOUVEAU PRÉSIDENT DE GESTES

Le  31 janvier 2017

Patrice SAVOLDELLI a été élu à la Présidence du Groupement des Entrepreneurs Spécialisés dans le Traitement et l'Embellissement des Surfaces) par le Conseil d’Administration lors de sa séance du 31 janvier 2017.

Il succède à Bertrand DEMENOIS et prendra ses fonctions le 5 février 2017.

Vous trouverez le Communiqué de presse en document joint.

Quand l'écologie rime avec économie

Le  17 octobre 2013

L'Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France, l’Agence de l’eau Seine-Normandie et la Capeb se mobilisent pour « Zéro rejet » dans le secteur de la peinture et de la finition !

Une opération commune pour faciliter l’acquisition par les entreprises de stations de nettoyage écologiques des outils et les aider dans  la gestion de leurs déchets de peinture.

Pour en savoir plus : Téléchargez le communiqué de presse

Election du nouveau Président du GPPF

Le  20 novembre 2012

Thierry Servant a été élu à la Présidence du Groupement  des Professionnels de la Peinture et de la Finition (GPPF) par le Conseil d’Administration lors de sa séance du 20 novembre 2012.

Il succède à Olivier de Mourgues et prendra ses fonctions le 1er janvier 2013.

Vous trouverez le Communiqué de presse en document joint.

Le CFA et l'Ipedec proposent une découverte des métiers de la peinture et de la décoration à Créteil

Le  30 mars 2012

Les 30,31 mars et 1er avril, c'est sous le thème du voyage que GPPF Formation a offert aux jeunes et au public une découverte des métiers de la peinture et de la décoration, à l'occasion de ses journées portes ouvertes.

À travers un parcours de différentes ambiances, ont été présentées des démonstrations de diverses techniques de peinture :

  • Ambiance new-yorkaise : réalisation d’un graff en live,

  • Ambiance marocaine : enduit décoratif, tadelakt, pochoirs orientaux, réalisation d’un décor mural,

  • Ambiance finlandaise : mécanisation des travaux par les techniques de projection de peinture,

  • Ambiance asiatique : laque de chine, technique du pochoir,

  • Ambiance italienne : technique « a fresco » dite fresque et sgrafitto, réalisation d’un décor mural.

Le GPPF offre un recueil original de gravures de papiers peints au Musée des Arts Décoratifs de Paris

Le  22 décembre 2011

A l’occasion de la réunion du conseil d’administration du GPPF (Groupement des Professionnels de la Peinture et de la Finition), Olivier de Mourgues, Président a remis à Véronique de la Hougue, conservateur en chef du département des papiers peints du Musée des Arts Décoratifs de Paris, un recueil original de gravures de papiers peints datant de 1945, document issu des collections du Musée de la Peinture de Pantin, créé par le GPPF.


Cet ouvrage, intitulé Murs, se présente sous la forme d’un portefeuille comprenant 12 planches en couleur accompagnées chacune d’une page de textes : le mur préhistorique, le mur égyptien, le mur grec, le mur byzantin, le mur gothique, le mur florentin, le mur classique, le mur rococo, le mur révolutionnaire, le mur empire, le mur romantique, le mur d’aujourd’hui.



 

A l’occasion de sa journée Portes Ouvertes, Couleurs d’Automne, l’Ipedec présente son offre de formation pour l’année 2011-2012

Le  01 octobre 2011

Département décor de GPPF Formation, l’Ipedec développe son enseignement dans la grande tradition française du décor peint tout en intégrant les techniques et les tendances contemporaines.

Sur la base des formations qui ont fait sa réputation depuis de nombreuses années, l’Ipedec ouvrira, à partir d’octobre 2011, une offre de formations renouvelée notamment dans le domaine des patines et des effets métalliques et proposera un stage en Toscane pour découvrir les techniques italiennes de réalisations de fresques.

 

L’Université Européenne des Métiers de la Finition décerne le 1er Trophée de l’Université sur le thème de la mécanisation et de l’ergonomie

Le  26 janvier 2011

Ce mercredi 26 janvier, l’Université Européenne des Métiers de la Finition a décerné le prix Mécanisation et Ergonomie aux sociétés FLEX et UNIKALO, lauréats ex aequo du 1er Trophée de l’Université. Au mois de septembre dernier, afin de sensibiliser les entreprises de peinture à ces techniques, l’Université Européenne des Métiers de la Finition a organisé une conférence-démonstrations sur le thème de la mécanisation et de l’Ergonomie, au cours de laquelle ses partenaires ont présenté différentes techniques de mécanisation en rénovation intérieure : ponçage, enduit mécanisé autolissant et projection de peinture. A cette occasion, les participants à cet évènement ont été invités à évaluer le procédé qui leur semblait le plus performant en terme de mécanisation et d’ergonomie. Les sociétés Flex et Unikalo ont ainsi été désignées lauréates.

First 1 2 Last